Accueil > Continuité pédagogique - Avril 2021

Continuité pédagogique - Avril 2021

A la suite des annonces du Président de la République, voici le calendrier qui s’appliquera à partir du 5 avril 2021 dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel : Guide pour les parents sur la continuité pédagogique au collège Jean Rostand
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, reprise des cours en distanciel pour les collèges et lycées
• A partir du 3 mai, retour en classe pour les collèges et lycées

Il faut savoir que le collège reste ouvert pour les enfants des professionnels indispensables à la gesion de l'épidémie.

liste des professionels concernés

Une attestation devra être expédiée par mail (ce.0560033g@ac-rennes.fr) pour valider l'accueil de l'enfant.

attestation sur l'honneur

En pratique au collège Jean Rostand:

Le dispositif de continuité pédagogique mis en place au collège Jean Rostand de Muzillac à partir du 6 avril permet à de nombreux élèves de suivre leur enseignement à distance, en utilisant des outils et des supports très variés, grâce à la mobilisation des équipes éducatives.

Les professeurs, assistantes d'éducation, AESH, CPE assurent le suivi des classes. Un appel téléphonique est réalisé une fois par semaine. Les parents contactent le collège si nécessaire.

Le collège prête un ordinateur portable aux familles qui en font la demande.

Un service de photocopie est mis en place pour les élèves sans connexion internet.

Les leçons, cours, devoirs, QCM sont mis sur Pronote dans la rubrique "travail à faire", un complément peut se trouver sur Pearltrees.

En complément les élèves ont accès sur Toutatice à :

-Jules : devoirs faits

-Lumni : L'offre éducative gratuite de l'audiovisuel public