Accueil > Présentation
< Retour

Présentation

Présentation

 

Les 460 élèves du collège Jean-Rostand de Muzillac ont la chance d’être accueillis dans un établissement à taille humaine, dans des locaux rénovés.

 

Le collège scolarise les élèves des communes d’Ambon, Arzal, Billiers, Damgan, Le Guerno, Marzan, Muzillac, Nivillac, Noyal-Muzillac, Péaule et la Roche-Bernard.

 

L’objectif du collège est d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires au parcours de chacun.

 

Les équipes enseignante, vie scolaire, personnel de service ou administrative, se mobilisent chaque jour pour offrir aux élèves les conditions de travail permettant leur réussite.

 

Collège Jean Rostand

 

Au sein d’un établissement public, la communauté scolaire du collège Jean-Rostand porte les valeurs de l’école républicaine : laïcité, respect, tolérance, égalité des chances.

 

 

Afin de permettre aux parents de suivre, au plus près, la scolarité de leurs enfants, un espace numérique de travail offre la possibilité d’accéder aux cahiers de textes, aux notes, au suivi de vie scolaire (retards, absences...), aux menus et autres informations sur le collège.

 

 

Les rencontres avec les parents sont également des moments privilégiés pour accompagner les élèves vers la réussite. Au-delà des réunions parents-professeurs, des rendez-vous individuels permettent un suivi personnalisé.

 

 

Bienvenue au collège Jean-Rostand.