Accueil > Examens et certifications

Examens et certifications

DNB

En fin de 3e, les élèves passent les épreuves terminales du diplôme national du brevet.

Tout au long de l’année, ils sont préparés par leurs professeurs. Deux brevets blancs écrits sont organisés ainsi qu’un oral blanc.

En octobre, les élèves sont invités à une cérémonie de remise des diplômes durant laquelle ils retrouvent leurs anciens professeurs et camarades.

ASSR

Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1.

L’ASSR est passée au collège, en classe de 5e, avant 14 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto-école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

PSC1

La Formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) permet à toute personne d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Les élèves de 4e et de 3e du collège sont tous formés au cours de l’année scolaire.