Accueil > Inscription

Comment s’inscrire au collège ?

Pour l’inscription en 6e

En mars, les parents des élèves de CM2 rendent à l’école la fiche de liaison en vue de l’inscription au collège. Ensuite, les directrices et les directeurs des écoles du secteur de recrutement transmettent les dossiers. Les parents sont informés d’une date pour formaliser les inscriptions. Tous les élèves du secteur scolaire du collège sont inscrits de droit après l’avis de passage en 6e  du conseil des maîtres.

Pour les élèves en dehors du secteur scolaire, une demande de dérogation devra être faite à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Morbihan.

• Le dossier d’inscription sera fourni par le collège
  • La demande de transport scolaire est à faire auprès de la communauté de communes

La liste des fournitures scolaires est transmise à la famille lors de l’inscription

Pour les autres niveaux et les inscriptions en cours d’année

Une demande sera faite à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Morbihan qui affectera les élèves dans notre collège, l’inscription pourra alors se faire.

• Le dossier d’inscription sera fourni par le collège

Pour plus renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 97 41 66 49 ou via notre formulaire en cliquant ci-dessous :