En présence d'élus locaux et de la conseillère départementale, de la principale du collège, et de professeurs, les parents d'élèves accompagnés de leurs enfants, ont pu découvrir les photographies des travaux de Land art faits par tous les élèves de 6éme, lors de deux journées d'intégration.
L'exposition montre les fleurs géantes réalisées par groupe de 4 à 6 élèves, sur deux plages de Damgan à Kervoyal. Celles-ci ont été exécutées uniquement avec les matériaux naturels ramassés sur les plages, coquilles d'huîtres principalement, algues séchées, branches sèches...
Les photos ont été prises à différents moments de la journée afin de montrer les couleurs changeantes des œuvres jusqu'à leur disparition progressive au fil des marées montantes. Sur les photographies on voit la fabrication des fleurs étapes par étapes, du ramassage des matériaux à leur élaboration progressive.
Pour Philippe Jacquemin, professeur d'Arts plastiques, à l'initiative du projet et auteur des photos, "une exposition réussie qui achève un projet, afin de placer les élèves dans une posture artistique, en découvrant le Land art, accessible à tous et pour le bonheur de tous, spectateurs et promeneurs sur les plages."